Peindre, est un désir naturel chez l’homme. Les premières traces de la peinture remontent à l’Age Paléolitique( l’âge de la pierre taillée). À cette époque-là, l’homme primitif gravait sur les murs des cavernes avec des morceaux de bois. Leurs extremités étaient brûlées. Ces figures présentaient plutôt des scènes de chasse.
L’évolution de la peinture s’est arrêtée avec le temps, parce que celle-ci a laissé la place aux oeuvres architecturales. On a travaillé sur l’ornement et la peinture d’ornemantation. Les thèmes de peintures sont devenus des motifs complémentaires de l’architecture.
Au moyen-âge, à l'aide des pièces de pierres colorées, on a inventé “la mosaique et les fresques” sur un enduit avec des couleurs à l’eau. Les travaux ont aidé l’évolution de la peinture.
A la même époque, on voit aussi appliquer une autre méthode sur le dessin: c’est la technologie de la fabrication des morceaux de verre appelé “vitrail”. Les vitraux ornent les vitres des églises du style gothique.
Vers la fin du Moyen-Age, un peintre italien appelé “Giotto” a mis certaines règles à obéir. Il a travaillé sur le lieu, le perspectif et les nuances des couleurs. Il est devenu le père de la peinture.
En français “La Renaissance” veut dire “naitre à nouveau”. C’est l’art de la peinture de l’époque Moderne. Ses règles ont constitué la base de la peinture.
L’art de la Renaissance dont les règles étaient bien désignées est devenu l’exemple de la peinture classique. Les peintres célèbres de l'époque sont: "Léonard de Vinci","Michelange" et "Raphaël".
“Le Néo Classique” était un mouvement récent. Ses thèmes étaient choisis dans la vie familliale au lieu de la vie religieuse. "Rembrandt" et "Tiziano" ont commencé à faire des tableaux avec un nouvel aspect.
On les appelle “luminités”. Ils éclaircissent certains parties de la peinture, le reste ils la laissaient dans l’ombre. “Le Lumisin” est le contraste des ombres et des lumières.
“Le Romantisme” a travaillé sur des sentiments. Les peintres du romantisme sont "Delacroix" et "Goya". Ils ont travaillé sur le paysage et la vie sociale.
"Le Dernier Repas de Jésus" par Léonard de Vinci |
"Tentation d'Adam" par Michel Ange |
"Cercle" par Raphaël |
"Littérature" par Rembrandt |
"L'enlèvement d'Europe" par Tiziano |
"Le Bon Samaritain" par Delacroix |
"Las Melinas" par Goya |
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder