"Hors de prix" est réalisé par Pierre Salvadori qui a également écrit le scénario avec Benoit Graffin. Audrey Tatou est dans le rôle d’Irène Mercier et Gad Elmaleh dans le rôle de Jean Simon, le serveur.
Le film commence dans une palace de Biarritz. Jean, le serveur et le barmen de l’hôtel est un homme timide qui ne fait pas preuve d’une grande perspicacité. Il ne sait pas dire non, il accepte de faire tout ce qu’on lui demande. Quant à Irène, c’est une avanturière qui traine dans les hôtels, les palaces et profite de sa jolie silhouette et de son charme pour séduire les hommes d’un certain âge, fortuné, elle abuse de ces riches messieurs qui cherchent une beauté. Cependant elle est sans un sou et essaie de se marier avec un de ces hommes. Elle est en relation en ce moment avec Jacques et ensemble ils séjournent à l’hôtel où Jean travaille.
Une nuit, Irène reste seule car Jacques qui est fatigué s’est endormi, or c’est l’anniversaire d’Irène et elle est triste. Alors elle descend au bar pour prendre un verre. De son côté Jean, le barmen, après une conversation avec un riche monsieur, s’endort dans le fauteuil en attendant les nouveaux clients. Irène entre et le voit. Elle le croit client fortuné et le réveille. Jean comprend qu’elle l’a cru client et continu le jeu, ils passent la nuit ensemble, Jean lui prépare des coctails pour fêter son anniversaire et ils se couchent. Le lendemain matin Irène est déjà partie.
Un an plus tard Irène et Jacques reviennent au même hôtel et elle y rencontre de nouveau Jean qui continue le jeu, il se fait passer pour un homme de compagnie, très riche. Cependant Jacques propose le mariage à Irène en lui offrant une bague précieuse. Naturellement elle accepte mais elle passe la nuit avec Jean qui lui prépare des coctails. Jacques qui se réveille tôt les voient au bar. Quand Irène gagne la suite, Jacques la chasse. Elle retourne à la suite de Jean et lui dit qu’elle a quitté Jacques pour lui. Jean est surpris, ne sachant quoi faire. Ils entrent dans le lit et quelques minutes plus tard un serveur emmène des clients dans la suite et commence à leur expliquer les qualités de la suite. Lorsqu’ils arrivent dans la chambre à coucher, ils voient un couple au lit; c’est Jean le serveur et son amante.
Alors Irène comprend que Jean n’est autre qu’un serveur et le quitte sur place. Elle part pour Nice, elle appelle les anciens amants pour commencer une nouvelle relation. Elle trouve par hasard, François, le petit-fils d’un des anciens amants qui est mort. Ils se retrouvent un soir dans un restaurant. Cependant Jean qui veut s’excuser, apprend qu’elle est partie pour Nice par train, la suit et la retrouve sur la Côte d’Azur dans un restaurant avant l’arrivée de François. Irène accepte son excuse mais elle veut se débarasser de lui car François arrive. Jean les surveille de loin, François est dérangé des regards de Jean qu’il avait vu récemment près d’Irène, laisse Irène à table et s’éloigne.
Alors Irène va près de Jean et accepte l’invitation de diner. Au lieu d’aller dans un simple pizzeria Irène l’emmène dans un restaurant d’un hôtel très luxe et très cher. Elle commande des repas chers, du caviar, du champagne, du homard. Elle essaie de se venger de Jean en lui faisant payer bcp d’argent. Après le diner elle lui propose de louer une suite au même hôtel, Jean ne refuse rien. Ils s’y installent. Le lendemain matin, elle a acheté de nouveaux vêtements qui sont très chers en utilisant la carte bancaire de Jean. Il essaie de régler ses comptes et parle avec son conseiller de banque, il transfère son compte sur sa carte blanche. Mais rien ne suffit pour Irène, il est sur le point de se ruiner. Quand elle comprend que tout l’argent de Jean est fini elle le quitte et Jean n’insiste pas. Au moment de partir, il lui donne 1 euro en échange de 10 secondes. Irène attend encore dix secondes, prend l’euro et s’en va.
À l’hôtel Jean ne peut pas payer le compte. À ce-moment là, Madeleine, une femme d’un certain âge, lui demande de l’aider à porter ses paquets et en échange elle lui offre un cadeau. Ils passent la nuit ensemble. Au millieu de la nuit Jean se réveille et décide de partir mais au lobby il voit Irène entrer avec un homme, les deux montent à la suite de ce riche monsieur. Après une courte hésitation, Jean regagne la suite et décide d’être comme Irène.
Le lendemain matin au petit-déjeuner Irène voit Jean et croit qu’il la suit. Mais bientôt elle comprend qu’il est avec Madeleine comme elle l’est avec Gilles. Puis, Jean et Madeleine partent pour faire les courses. Dans une boutique pendant que Jean essaie des chemises, dans la cabine voisine Irène esaie des robes. Ils se voient, parlent amicalement puis se retrouvent à la suite d’Irène. Elle lui montre ce qu’elle a obtenu en quatre jours. Malheureusement Jean n’a que quatre chemises, un jean et un petit-déjeuner continental. Cela ne plait pas du tout à Irène, elle lui conseille d’obtenir toujours encore plus. Elle lui donne des conseils, elle lui montre des ficelles et pour finir elle lui casse la montre. Jean, sur les conseils d’Irène fait la geule à Madeleine et obtient une montre qui a une valeur de 30.000E. Il la montre à Irène, les deux sont très heureux.
Un soir au diner, Madeleine et Jean se disputent, il lui rend la montre et s’en va. Sur ce, Madeleine qui ne peut pas résister lui achète une moto, des lunettes de soleil et des vêtements. Jean a un rendez-vous avec Irène dans un café mais Madeleine arrive alors Irène et Jean font une organisation pour se promener en moto. La nuit, après que les vieux s’endorment, ils partent en moto pour pique-niquer au bord de la mer. Là, ils passent une soirée excellente et le lendemain ils rentrent à l’hôtel. Ils se voient à la piscine mais Madeleine qui y est présente aussi, est jalouse car Jean regarde Irène. Alors elle l’envoie à la suite chercher son livre. Irène monte aussi, elle lui dit qu’elle part pour Venise, Chili et Les Maldives et qu’ils ne se verront plus c’est pourquoi ils se font adieu. Irène est triste ainsi que Jean. On se rend compte qu’Irène est tombée amoureuse de Jean.
Cependant Madeleine entre, Irène et Jean se cachent à la terrasse, ils s’embrassent. À la terrasse d’en face Gilles, l’amant d’Irène les voit, il la quitte et la laisse sans un sou et sans vêtement. Irène n’a que son paréo sur elle. Elle demande à Jean de lui apporter ses vêtements de la consigne de la gare. Elle l’attend toute la journée à la piscine avec le bikini et le paréo. La nuit tombe, elle tremble de froid et enfin un garçon apporte une enveloppe à l’intérieur de laquelle il y a la clef d’une suite payée pour une semaine. Elle y va, y retrouve une robe et un faire-part. D’autre part Jean a vendu sa montre pour pouvoir acheter des vêtements à Irène et pour lui louer une suite. Il a acheté également des boucles d’oreille à Madeleine pour que celle-ci ne soupçonne de rien. Madeleine et Jean sont invités à une soirée. Jean a envoyé le même faire-part à Irène pour qu’elle y assiste aussi. Elle y rencontre Jacques, un ancien amant, qui est avec une jeune fille. Elle doit le séduire et pour cela elle a besoin de l’aide de Jean. Elle fait connaissance avec Agnès, l’amante de Jacques. À la terrasse, elles voient Jean mais Irène le présente comme le prince de Von Hoffenberg, un des hommes le plus riche et prestigieux de l’Europe qui a perdu sa femme il y a deux ans. Le jeu commence: Irène fait semblant de séduire le faux prince. Agnès qui croit cette mensonge s'approche du Prince Michel qui fait à son tour semblant d’apprécier Agnès.
D’autre part Madeleine arrive, enervée, elle veut que Jean soit près d’elle. Jean lui dit qu’il doit partir à l’hôtel avec Agnès. Madeleine est très en colère, elle demande ce qu’elle peut faire pour changer son idée. Jean dit que c’est fini, qu’il laissera la clef de la moto à la réception. Sur ce, Madeleine comprend que Jean est “hors de prix” et le laisse libre avec la moto.
Le faux prince et Agnès vont à l’hôtel. À la terrasse pendant qu’elle prend du champagne avec Jacques Irène voit Jean et Agnès s’embrasser. Elle est jalouse, quitte Jacques et court à Jean qui l’attendait. Irène révèle à Agnès l’identité de Jean, celle-ci part immédiatement. Les deux amants font l’amour toute la nuit et le matin ils partent ensemble en moto.